Point de vue de Jean-Louis Basdevant -Les Echos du 26/03/2011

Fessenheim est dangereuse en raison des risques d'inondation. Un accident anéantirait le coeur de l'Europe pour trois siècles.

mon commentaire :

Dans un dossier « après le séisme au Japon " (Fukushima) des Echos du 18 mars 2011, il était écrit : « A Saint–Laurent des Eaux, EDF a renoncé à construire une digue contre les inondations ».

L’article poursuivait : « La tempête de 1999 et l’incident à la centrale du Blayais avaient pourtant poussé EDF à programmer la construction d’une digue à Saint-Laurent. Mais le projet sans doute trop coûteux, a été abandonné.Les responsables de la centrale rappellent qu’elle est certifiée ISO 14001 (...).


Donc pas de digue ! Les Eaux de Saint- Laurent n’ont qu’à rester sages ! Au Moyen-Age, pourtant avec mille fois moins de moyens, la première des défenses du donjon ou d’une ville était de faire des murailles imprenables et si possible sur une butte.
Et aujourd'hui par cet article on apprend que Fessenheim "est à plusieurs mètres en contrebas du canal d'Alsace" !!! Arrêtons de jouer avec le feu (nucléaire) .